Les séances individuelles répondent à des demandes plus spécifiques.

Ces séances s’adressent aux personnes qui ont une attente particulière. Elles sont plus ciblées sur une demande, un symptôme : anxiété, stress, etc. Les méthodes utilisées sont donc plus spécifiques. C’est la sophronisation qui est pratiquée dans ces séances, plus que la relaxation dynamique qui est plus volontairement utilisée en séances collectives.

Le Point fort de ce travail en individuel est de faire un état de vos besoins, de vos évolutions, de vos ressentis au fil des séances.

Lors de la première séance, le sophrologue réalise un interrogatoire poussé afin de bien cerner les attentes de la personne qui vient le consulter. Cette étape est indispensable, car elle permet au professionnel de définir les différentes problématiques qu’il devra traiter et, par conséquent, de déterminer l’approche la plus adaptée pour y parvenir. Une fois ce bilan effectué, le sophrologue propose généralement de pratiquer quelques exercices de relaxation.

La demande peut concerner un accompagnement ponctuel, pour un événement bien particulier, comme par exemple la préparation pour un entretien ou une épreuve importante notamment. Le sophrologue propose également une approche spécifique en vue d’une préparation à une épreuve (examen, entretien) ou à un changement précis, personnel.

Un suivi personnalisé et adapté à vos besoins

C’est une séance qui vise aussi à libérer le trop-plein de tensions, aussi bien psychiques que physiques.  Le principe est d’acquérir une certaine autonomie.

De vos besoins, de votre entraînement et de vos attentes dépendra la durée de votre protocole et la fréquence de vos séances.

En séances individuelles et collectives, comme pour tout apprentissage, cela nécessite des répétitions et de l’entraînement. C’est pourquoi il est vivement recommandé pendant la phase d’apprentissage de s’entraîner régulièrement.

Il est également important de noter que la sophrologie ne se substitue en rien à un suivi ni à un traitement médical, mais elle s’avère être un excellent complément à de nombreuses thérapies.

à bientôt !