Spécialiste des technologies sans fil et des objets connectés depuis 5 ans, BeeWi a présenté au CES de Las Vegas en collaboration avec Innobiz, son nouvel objet qui a pour but d’améliorer votre bien-être et vous faire découvrir l’aromathérapie, le « Zenitude« .

Cet objet, pour le moins design et égélant, d’un gabarit plutôt modeste (13x13x4cm), et pouvant se fondre dans votre décoration d’intérieur, salle d’attente, cabinet de sophrologie par exemple, est un diffuseur d’huiles essentielles, connecté.

Pour la partie aromathérapie, le Zenitude utilise la nébulisation à froid, un procédé qui offre la meilleure diffusion des huiles essentielles. San recourir à des additifs (comme de l’eau), ni à de procédé de chauffe des huiles, le Zenitude utilise une pompe issue des techniques médicales et une puissante chambre de diffusion afin de préserver tous les arômes et les effets thérapeutiques des huiles.

Pour la partie connectée, le Zenitude possède des capteurs de température, du taux d’humidité et de la qualité de l’air.

Grâce à une application sur votre smartphone ou votre tablette (iOS, Android et Windows mobile) ou via la passerelle de communication BeeWi, vous pourrez:

  • contrôler la température, le taux d’humidité et la qualité de l’air de la pièce où se trouve le Zenitude
  • contrôler, programmer et réguler la diffusion d’huiles essentielles dans la pièce
  • commander de nouveaux flacons d’huile lorsque le Zenitude vous informe qu’il n’en reste presque plus
  • interagir avec d’autres objets BeeWi (prises, ampoules ou détecteurs connectés)

Pour les communications, le Zenitude utilise la technologie Bluetooh LE (Low Energy).

Il sera disponible mi 2016 pour un tarif de 69€.